Le Freeride World Tour est fier d’annoncer son calendrier 2023. Au travers de destinations freeride phares, les meilleurs athlètes du monde reviennent pour la 16e édition du World Tour, désormais un rendez-vous emblématique de l’hiver. Prêts à repousser les limites des possibles, les meilleurs skieurs, skieuses, snowboardeuses et snowboardeurs s’affronteront pour remporter le Titre ultime de Champions et Championnes du monde de Freeride.

Le programme de cette année comporte cinq étapes dans cinq pays différents, avec deux finales et un format à deux manches à Fieberbrunn, où chaque coureur sera jugé sur sa meilleure manche. Lors de ces deux finales, afin de monter en pression et récompenser les athlètes au mental – et aux jambes – d’acier, 12 500 points seront attribués pour les premières places (au lieu de 10 000). Qui pourra dompter le Bec des Rosses de Verbier et le Wildseeloder de Fieberbrunn et maximiser ses chances d’être couronné champion ? Seul le temps nous le dira. En attendant, voici les étapes proposées pour le FWT23 :
 

Kicking Horse Golden BC, Canada : Du 13 au 18 janvier 2023

Connu pour sa poudreuse ultra légère et ses descentes longues et engagées, rien de surprenant à ce que Kicking Horse attire des riders du monde entier. Les meilleurs mondiaux devront se débarrasser de leur nervosité de début de saison et être au top dès le premier virage, car ces montagnes offrent un terrain de freeride classique qui ne pardonne pas aux non-préparés.

Baqueira Beret, Espagne : Du 28 janvier au 2 février 2023

Après avoir quitté les pittoresques Rocheuses Canadiennes, le Tour se dirigera de l’autre côté de l’Atlantique pour la première étape européenne. Baqueira Beret sera à nouveau hôte, après le succès de l’événement inaugural de l’année dernière sur ce site pyrénéen. Des chutes de neige constantes et un terrain varié font de cette station de classe mondiale un terrain de jeu idéal pour les fanatiques de freeride.

Ordino Arcalís, Andorre : 4-9 février 2023

La troisième étape du FWT23 se déroule à Ordino Arcalís, où les athlètes auront une dernière chance d’accumuler des points avant la qualification pour les finales : le Cut. Ce site est devenu une étape permanente de la tournée grâce à ses possibilités innombrables de lignes de freeride.

Le CUT aura lieu après la troisième étape pour permettre aux meilleurs athlètes de continuer à s’affronter lors des finales du FWT. La qualification des athlètes est basée sur les deux meilleurs résultats récoltés lors des trois premières épreuves.

Fieberbrunn, Autriche : Du 11 au 17 mars 2023

La première finale se déroulera à Fieberbrunn, où les athlètes devront franchir le glorieux et intimidant Wildseeloder. Cette montagne est un véritable challenge, même pour les professionnels les plus expérimentés. Les athlètes mettront tout en œuvre pour engranger un maximum de points et tenter le tout dans la course au Titre.

Xtreme Verbier Suisse : Du 25 mars au 2 avril 2023

La Grande Finale revient à la demeure incontestée du freeride, le Bec des Rosses à Verbier, en Suisse. Incontrôlable pour la plupart des simples mortels, les athlètes ne se contentent pas de dompter ce géant année après année, mais en font leur terrain de jeu, combinant constamment de nouvelles variations de lignes et des cascades qui défient l’imaginaire.

Marquez ces dates dans votre agenda, mettez des rappels, planifiez des congés, qu’importe, mais assurez-vous de ne manquer aucune des épreuves à venir. Tous les événements seront diffusés en direct sur www.freerideworldtour.com pour que vous ne manquiez aucune action.

Le compte à rebours est lancé pour le FWT23 mais d’ici là, restez connectés à nos réseaux sociaux pour les dernières actualité dès maintenant jusqu’à l’arrivée des premiers flocons.

À PROPOS DU FWT

FWT Management SA, basé à Verbier-Suisse, organise des compétitions de freeride de réputation mondiale depuis 1996. À l’origine de l’«Xtreme de Verbier», événement de légende dans l’univers du ski et snowboard freeride, FWT Management SA a ensuite développé depuis 2008 plusieurs circuits de compétitions internationales de freeride, totalisant aujourd’hui plus de 160 événements à travers le monde et plus de 5’500 licenciés professionnels, amateurs et juniors.

FWT Management SA est le seul propriétaire et organisateur des circuits suivants : le Freeride World Tour (FWT), le Challenger, le Qualifier et le Junior, dont les compétitions se déroulent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Océanie. www.freerideworldtour.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

Freeride World Tour
Voisinand
CH1095 Lutry
Telefon: +41 (79) 67094-00
http://www.freerideworldtour.com

Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel