L’ouverture de la saison du FWT est confirmée pour ce dimanche 29 janvier. Les conditions météorologiques et de neige sont optimales pour que les athlètes s’engagent un maximum.  Les Pyrénées ont connu beaucoup d’activité orageuse ces derniers temps, et l’air polaire constant a entraîné des chutes de neige jusqu’à des altitudes basses.  Cela permet de garantir que le site est prêt pour la compétition et, avec des vents légers et un mélange de soleil et nuages prévus pour dimanche, les organisateurs du FWT ont donné le feu vert pour le lancement du FWT23.

Les athlètes, avides de compétition, se sont entraînés sur la montagne avant l’événement, explorant les terrains de freeride variés que la région offre.  Le niveau de cette année semble incroyable, mais certains se démarquent parmi la liste de départ. Les champions du monde de retour Maxime Chabloz, Jessica Hotter et Tiphanie Perrotin se battront pour conserver leurs titres.  Et assurez-vous de garder un œil sur le fort contingent local, dont Aymar Navarro, Abel Moga et Elisabet Marina, la wildcard de l’événement.

La couverture en direct commence à 12h20 CET, avec l’ordre de passage suivant :
 • 12h30 – snowboard femmes
 • 13h00 – snowboard hommes
 • 13h45 – ski femmes
 • 14h30 – skieurs

La santé et la sécurité de tous les athlètes et du personnel sont toujours la priorité absolue des organisateurs du FWT, et l’équipe a travaillé dur pour préparer le site pour la compétition.  Venez assister à l’action si vous êtes dans la région.  Sinon, rappelez-vous que tous les événements FWT sont diffusés en LIVE !  Regardez toute l’action au fur et à mesure, exclusivement sur www.freerideworldtour.com, avec d’incroyables options de replay disponibles pour vous assurer de ne rien manquer.

Restez à l’écoute des réseaux sociaux du FWT pour les mises à jour et les nouvelles quant aux athlètes, car le jour de la compétition est proche.

Über Freeride World Tour

FWT Management SA, basé à Verbier-Suisse, organise des compétitions de freeride de réputation mondiale depuis 1996. À l’origine de l’«Xtreme de Verbier», événement de légende dans l’univers du ski et snowboard freeride, FWT Management SA a ensuite développé depuis 2008 plusieurs circuits de compétitions internationales de freeride, totalisant aujourd’hui plus de 240 compétitions à travers le monde et comptant plus de 6’100 athlètes licenciés professionnels, amateurs et juniors.

FWT Management SA est le organisateur des circuits suivants : le Freeride World Tour (FWT), le Challenger, le Qualifier et le Junior, dont les compétitions se déroulent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Océanie. www.freerideworldtour.com

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

Freeride World Tour
Voisinand
CH1095 Lutry
Telefon: +41 (79) 67094-00
http://www.freerideworldtour.com

Ansprechpartner:
Marianna Dallabetta Armani
Communication Coordinator
E-Mail: marianna@freerideworldtour.com
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel