Au Danemark, le système de surveillance du béton intelligent PASCHAL Maturix est déjà utilisé avec succès depuis longtemps.

Pour la construction d’un pont en arc en béton armé dans la ville danoise de Bagsværd, l’entreprise de construction chargée des travaux Zacho-Lind A/S a coopéré avec PASCHAL Danemark A/S, afin de tester les nombreux avantages de PASCHAL Maturix sur le chantier.

Surveillance en temps réel

Lors de la construction des ponts, le processus de durcissement requiert une attention particulière, car il est soumis à d’importants effets environnementaux tels que le vent, les conditions météorologiques ou les sources de chaleur.

Le coffrage du pont bétonné ne doit être retiré qu’une fois le béton suffisamment durci, car le pont doit avoir atteint une solidité déterminée pour pouvoir supporter les charges générées.

Pour optimiser ce processus de bétonnage, le choix de Zacho-Lind s’est porté sur l’utilisation du système de surveillance du béton intelligent PASCHAL Maturix. Les capteurs sans fil Maturix offrent ici un aperçu direct du processus de durcissement de la construction en béton sur le chantier.

Les capteurs destinés à la surveillance du processus de solidification ont été installés à trois endroits (milieu, bord et jonction).

Le logiciel basé sur le web a ainsi permis de suivre en direct l’évolution de la température et la solidité estimée sur la base des mesures des capteurs. D’autres fonctions logicielles, telles que la documentation automatique et les paramètres d’alarme, ont en outre permis de garder une vue d’ensemble continue de l’évolution du processus sur le chantier.

Un gain de temps qui peut atteindre 50 %

L’observation du durcissement du béton en temps réel a permis à Zacho-Lind d’améliorer la planification, de travailler en fonction des données et finalement de retirer le coffrage plus tôt, ce qui s’est traduit par des économies de temps et d’argent. En se basant sur les données solides, il a été possible de déterminer le moment optimal pour retirer le coffrage tout en garantissant la sécurité.

Ici, les mesures ont montré que le coffrage pouvait être retiré au bout de 7 jours seulement, au lieu des 14 jours attendus. Cet énorme gain de temps a permis de réaliser des économies considérables sur les coûts de location des équipements de chantier, pour la plus grande satisfaction du client.

Un gain de rentabilité grâce à PASCHAL Maturix

Le système de surveillance du béton PASCHAL Maturix peut être utilisé pour toutes les grandeurs et pour tous les projets, mais il est particulièrement adapté aux structures complexes ou critiques telles que les infrastructures (ponts, canaux d’eaux usées, etc.) ou pour les tours d’habitation, pour lesquelles la rentabilité peut être considérablement augmentée grâce à une planification efficace.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

PASCHAL-Werk G. Maier GmbH
Kreuzbühlstr. 5
77790 Steinach
Telefon: +49 (7832) 71-0
Telefax: +49 (7832) 71-209
http://www.paschal.de

Ansprechpartner:
Katja Münch
PR
Telefon: +49 (7832) 71-237
E-Mail: katja.muench@paschal.de
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel